Union du fleuve Mano: Mme Ouattara échange avec des femmes leaders.

Union du fleuve Mano: Mme Ouattara échange avec des femmes leaders.

La Première dame, Dominique Ouattara, a échangé avec des jeunes femmes leaders émergentes en politique de l’Union du fleuve Mano, ce jeudi 17 mars 2022, à son cabinet de Cocody.

Ces jeunes femmes, au nombre de 32, originaires des 4 pays de l’Union du fleuve Mano (Côte d’Ivoire, Guinée, Liberia et Sierra Leone), prennent part du 14 au 18 mars 2022, à Grand-Bassam à un camp de formation pour jeunes femmes leaders émergentes en politique. Une formation initiée par le National democratic institute (NDI), en collaboration avec le secrétariat de l’Union du fleuve Mano. Cette activité s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre d’un programme politique dénommé : «Réseau des femmes émergentes en politique dans les pays de l’Union du fleuve Mano (RFE)», dont l’objectif est de créer un réseau de jeunes femmes leaders pouvant influencer positivement la politique dans leurs pays respectifs.

Aussi, ces jeunes femmes engagées sur le plan politique et dans la société civile, ont tenu à rencontrer l’épouse du président de la République pour s’inspirer de son expérience dans le leadership féminin et de son engagement, depuis de nombreuses décennies, dans l’amélioration des conditions de vie des personnes démunies à savoir les femmes et les enfants.

La cérémonie a enregistré la présence d’Anne-Désirée Ouloto, ministre de la Fonction publique et de la Modernisation de l’administration et marraine de ces jeunes femmes, François Traoré, directeur résident du NDI et de bien d’autres personnalités.

«Je vous encourage à en tirer le meilleur parti et ainsi à optimiser votre pouvoir d’influencer positivement la société. En effet, il incombe à toutes les femmes de jouer leurs partitions au sein de leur communauté, en prenant une part active au niveau politique, économique mais aussi, au niveau social. Je vous invite donc, mes chères filles, à user de la politique pour mener des actions humanitaires dont notre continent a tant besoin. Et à aider les populations à avoir de meilleures conditions de vie», a recommandé Dominique Ouattara. Ensuite, la Première dame a partagé son expérience à travers son engagement humanitaire avec la Fondation Children Of Africa qu’elle a créée en 1998, la création du Fonds d’appui aux femmes de Côte d’Ivoire (Fafci), etc.

Previous Crise postélectorale : La présidente du réseau des femmes du fleuve Mano invite les Guinéens à la retenue.

Leave Your Comment

95 FF3, App Street Avenue
NSW 96209, Canada

Mon – Fri: 8:00 am – 6:00 pm

City News & Updates

The latest Egovt news, articles, and resources, sent straight to your inbox every month.

EGovt Template - Mad UX © 2020. All Rights Reserved